En ondes: Chaque fois | MLou

Information régionale

Le Cégep se prépare à offrir Techniques policières

today14 novembre 2023

share close

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles investira près de 400 000$ au campus de Gaspé pour mettre en place le programme de Techniques policières.

 

L’argent servira à modifier des espaces à l’intérieur du pavillon technique à l’arrière du cégep qui deviendra le lieu d’enseignement et le magasin d’équipements.

 

Le directeur des études, Serge Rochon, ajoute que des infrastructures seront construites pour les exercices de simulation :

  • play_arrow

    Le Cégep se prépare à offrir Techniques policières julie

 

L’institution a un an pour préparer son programme de formation et ensuite embauchera environ 6 nouveaux enseignants, dont des anciens policiers pour leur expertise et avocats pour le volet juridique :

  • play_arrow

    Le Cégep se prépare à offrir Techniques policières julie

 

Serge Rochon explique que le cégep devra revoir sa capacité d’hébergement pour recevoir les étudiants provenant de l’extérieur pour cette technique. Le nombre atteindra plus d’une centaine la troisième année.  Une aile des résidences abritant actuellement des bureaux sera modifiée pour aménager des chambres.

 

Le directeur des études estime les retombées économiques pour Gaspé importantes alors que chaque étudiant de l’extérieur dépense environ 15 000$ par année.

Partager


0%