Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Let It Snow | Goo Goo Dolls
Information régionale
today26 janvier 2022
Le campus collégial de Carleton-sur-Mer signe une entente de mobilité étudiante avec le Cégep de l’Outaouais. À compter de l’automne prochain, ils pourront être intégrés aux autres étudiants de même niveau en Science de la Nature au Campus de Carleton-sur-Mer.
Ces étudiants de l’extérieur auront donc l’opportunité de découvrir la Baie-des-Chaleurs pendant la moitié d’une année scolaire. Ils auront la possibilité de rester pour poursuivre pour la quatrième session. Du même coup, les étudiants de la Baie-des-Chaleurs auront la chance de connaître de nouveaux confrères et consoeurs d’horizons différents, remarque le directeur des études au Cégep de la Gaspésie-les Îles, Jean Gagné.
Pour le cégep, cette entente permettra d’accueillir plus d’étudiants dans ce campus, ce qui peut aider à consolider les petites cohortes. Pour la région, le passage d’étudiants d’une autre région pourrait mener à leur établissement à long terme aussi. Bref, pour le directeur des études, les avantages sont nombreux. L’entente est associée à un soutien financier pour les étudiants de l’Outaouais :
Le campus du Carleton-sur-Mer ouvre ses portes aux étudiants de l’Outaouais solinfo
Le campus des Îles accueille des étudiants de Maisonneuve et de Limoilou, notamment. En fait, le cégep compte un total de 8 ententes avec des cégeps québécois mais c’est la première fois que Carleton signe une entente semblable. Depuis 5 ans, 217 étudiants de l’extérieur ont opté pour une session dans l’un ou l’autre des campus de la Gaspésie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation