En ondes: Daniel | Elton John

Information régionale

Le Bureau de projets devrait s’intéresser à la rue des Tournepierres

today1 septembre 2023

Arrière-plan
share close

Il est tôt pour identifier les interventions qui seront priorisées, mais le Bureau de projets de lutte contre l’érosion devrait s’intéresser au dossier de la rue des Tournepierres à Maria.

 

Rappelons que ce secteur habité est particulièrement touché par les problèmes d’immersion. Selon des prévisions, la rue pourrait être submergée d’ici une cinquantaine d’années. Le gouvernement est déjà impliqué dans le dossier et affirme toujours que toutes les pistes de solution seront étudiées, mais le scénario de relocalisation a été évoqué.

 

Questionné à ce sujet dans le cadre de l’annonce officielle du Bureau de projets en érosion et en submersion côtière, le ministre de l’Environnement Benoit Charrette affirme que les ressources du bureau s’intéresseront sûrement à ce dossier :

  • cover play_arrow

    Le Bureau de projets devrait s’intéresser à la rue des Tournepierres julie

 

La députée de Bonaventure Catherine Blouin, qui était présente lors de l’annonce hier à Sainte-Anne-des-Monts, affirme suivre ce dossier avec attention. Elle ne peut elle non plus présumer des priorités du Bureau, mais il est clair que la situation de la rue des Tournepierres est préoccupante :

  • cover play_arrow

    Le Bureau de projets devrait s’intéresser à la rue des Tournepierres julie

 

La modélisation des différentes solutions se poursuit et les résidents en sauront plus à l’automne lors d’une prochaine réunion.  Une cinquantaine de résidences se trouvent dans ce secteur.

 

Partager


0%