Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Stargazing | Myles Smith
Information régionale
today15 août 2017
Sylvain Roy, député de Bonaventure
Pour plusieurs acteurs de la scène politique gaspésienne, le montant annoncé par le biais du Fonds d’appui au rayonnement des régions est nettement insuffisant.
D’abord, pour le député de Bonaventure, Sylvain Roy, l’investissement prévu est un recul évident comparativement aux sommes qui étaient accordées à la région anciennement. Pour le député de Bonaventure, il faudrait au minimum revenir aux montants alloués jadis par la CRÉ.
Sylvain Roy critique de même la politisation du développement économique dont fait part le comité régional de sélection mis sur place pour le FARR :
Le budget alloué par le FARR nettement insuffisant solinfo
Au contraire, le préfet de Bonaventure, Jean-Guy Poirier considère que le comité est complètement indépendant du politique.
Jean-Guy Poirier juge par contre que ce montant de 1,6 million est minime et qu’il y a un manque à gagner considérable avec le passé. Il reste malgré tout optimiste :
Le budget alloué par le FARR nettement insuffisant solinfo
Les deux politiciens sont d’accord pour dire que le montant n’est pas à la hauteur des besoins gaspésiens.
La semaine prochaine, le comité directeur qui comprend l’ensemble des préfets de la Gaspésie et des représentants des affaires municipales sera en rencontre afin d’examiner la situation de plus près. Ça sera aussi le début de la chasse aux projets.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation