Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Cette maison | Mlou
Information régionale
today16 juin 2017
Les gestionnaires du Club nautique se plaignent d’être privés d’espaces avec la présence les pontons installés pour les pêcheurs
Comme les pêcheurs ne peuvent plus amarrer leur bateau à la face B du quai, des pontons servent de quai temporaire mais seront en place pour minimum de trois ans.
Les bateaux de pêche empiètent maintenant sur l’espace habituellement réservé aux plaisanciers, souligne le président du club nautique, Olivier Guité, qui souligne devoir gérer la décroissance :
Le brise-lames comme pierre angulaire du développement solinfo
De plus, comme le brise-lames installé en 1983 est mal situé, la marina n’est pas complétement à l’abri des vagues, ce qui lui donne mauvais réputation dans le mande nautique. La croissance du Club nautique passe obligatoirement par l’installation d’un brise-lames qui viendrait augmenter considérablement la capacité d’accueil de la marina. Présentement, la marina peut accueillir 60 bateaux mais aurait une capacité de doubler ce nombre :
Le brise-lames comme pierre angulaire du développement solinfo
Par contre, concernant l’ampleur du projet, 23 millions de dollars, Olivier Guité croit qu’il est peut-être possible d’obtenir un projet qui répond aux besoins, mais à moindre coût :
Le brise-lames comme pierre angulaire du développement solinfo
Une manifestation est prévue sur le quai à 9h30 samedi.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation