En ondes: Avant de crever | Olivier Couture

Information régionale

Le Bioparc entame bientôt la construction d’un nouveau bassin pour les phoques

today6 avril 2017

Arrière-plan
share close

La dernière étape du développement du Bioparc de la Gaspésie s’amorcera très bientôt.

Les plans et devis sont maintenant prêts. La construction du nouveau bassin des phoques s’amorcera à la fin avril. L’infrastructure sera réalisée au coût de 1,6 million de dollars et permettra des économies d’eau et d’électricité.

Le résultat devrait permettre aux visiteurs, à partir de la mi-juillet, une expérience unique pour l’observation de ces mammifères, comme l’explique la directrice du Bioparc, Marie-Josée Bernard :

  • cover play_arrow

    Le Bioparc entame bientôt la construction d’un nouveau bassin pour les phoques solinfo

Autre nouveauté de l’été, les excursions nautiques dans l’estuaire de la rivière Bonaventure seront offertes à partir du mois de juin. Le Bioparc s’est doté d’un bateau, de type ponton pour y amener la clientèle.

Même si le Bioparc termine une période développement intense dont les coûts atteignent 10 millions de dollars, depuis 2008, la direction se penchera cet été sur la nouvelle planification stratégique 2018-2022 :

  • cover play_arrow

    Le Bioparc entame bientôt la construction d’un nouveau bassin pour les phoques solinfo

À la fin de cette dernière étape du plan de développement, lorsque tous les éléments seront complétés, les 10 millions d’investissement auront été assumés à 85% par des subventions gouvernementales.

Partager


0%