En ondes: Différente | Sandrine Hébert

Information régionale

Le bilan des vacances s’alourdit

today3 août 2023

Arrière-plan
share close

Alors qu’une autre personne a perdu la vie sur la route hier en Mauricie et qu’un kayakiste est porté disparu en Montérégie, la SQ réitère son message invitant à la prudence.

Le bilan routier des vacances de la construction est très lourd cette année

Dans une vidéo que l’on peut retrouver sur les plateformes de diffusion de la SQ, la première semaine des vacances de la construction a fait plus de 15 morts sur les routes du Québec dans 11 accidents, soit autant que la moyenne en deux semaines au courant des quatre dernières années. Avec le kayakiste porté disparu hier, le total des noyades cette année serait de 54.

Selon le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, il faut renverser la tendance :

  • cover play_arrow

    Le bilan des vacances s’alourdit julie

Les agents de la SQ seront donc particulièrement présents sur les routes et sur les plans d’eau au courant de la prochaine semaine.

De plus, il est important de rappeler que toute personne surprise à conduire un véhicule motorisé sur un plan d’eau avec des facultés affaiblies est susceptible de recevoir une amende et de perdre son permis de conduire au même titre que pour un véhicule routier. Une personne ayant les facultés affaiblies à bord d’un kayak par exemple pourrait être accusée de négligence si son état provoque un incident.

 

Partager


0%