Informations régionales

Le bâtiment de Tissus Mode revivra

Le bâtiment de Tissus Mode revivra

28 août 2020

L’ancien magasin Tissus mode de Carleton deviendra au printemps une ressourcerie.

 

            L’Émergence de Maria transformera ce bâtiment désaffecté du boulevard Perron en atelier-boutique où seront vendus des meubles usagers, des équipements de sport et différentes fournitures pour la maison.

 

            L’organisme veut offrir dans ce lieu des biens de seconde main de qualité.  La directrice générale Nancy Gough :

            Dans une perspective plus à long terme, la ressourcerie BaieVerte permettra à l’Émergence aussi d’aider les femmes victimes de violence conjugale à réintégrer le milieu du travail.  Les vieux meubles et les biens seront restaurés et nettoyés par cette clientèle que soutient l’organisme.  Les vêtements n’y seront pas vendus, pour ne pas dédoubler le travail avec les comptoirs d’entraide.

 

            Pour assurer l’anonymat des femmes, l’atelier sera en retrait de la boutique.  Des cours de transmission du savoir seront aussi donnés à l’arrière :

            Les entrepreneurs en construction seront invités vers le début octobre à déposer des soumissions pour l’exécution des travaux de rénovation du local. 

Il s’agit un projet de 300 000$. 

 

            Le terrain offre des possibilités pour agrandir le bâtiment, si l’espace d’entreposage faisait défaut un jour.  Les MRC Avignon et Bonaventure investissent 160 000$, le FARR vient d’octroyer 80 000$ au projet et des donateurs privés participent aussi à la naissance de cette ressourcerie.

Retour

PARTAGER