Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Pyramide | Caravane
Information régionale
today12 février 2021
Les excursions de motoneige en Gaspésie incluant des personnes d’une zone rouge sont déconseillées, car elles soulèvent des préoccupations avec les risques de contagions de la COVID-19.
Malgré que le gouvernement Legault ne recommande pas les déplacements entre une zone rouge et orange, Tourisme Gaspésie rapporte des appels de motoneigistes de l’extérieur qui s’informent des conditions des sentiers.
La directrice, Joëlle Ross, déplore l’arrivée de visiteurs de zones rouges dans la région en ces temps de pandémie. Même si cette activité engendre des retombées économiques pour plusieurs hôteliers, elle croit qu’il serait préférable que les motoneigistes respectent les recommandations de Québec :
L’arrivée des motoneigistes inquiète des intervenants solinfo
Même constat pour le directeur marketing à la Fédération des clubs de motoneige du Québec, Michel Garneau, qui avoue que la Gaspésie est la région prisée par ceux qui pratiquent cette activité. Toutefois, il demande aux motoneigistes de respecter les normes de la santé publique :
L’arrivée des motoneigistes inquiète des intervenants solinfo
La directrice de Tourisme Gaspésie explique que dans le cas où certains feraient fi des recommandations, il sera important que les visiteurs respectent les restrictions de la région d’où ils proviennent.
L’arrivée des motoneigistes inquiète des intervenants solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation