En ondes: When I'm Gone | 3 Doors Down

Information régionale

L’argent doit aller à la culture et aux médias régionaux

today6 mars 2024

share close

Une partie de l’argent qui devait servir à ériger des Espaces bleus partout au Québec doit maintenant être redirigée vers les médias régionaux, estime le chef péquiste.

 

En point de presse à Québec mardi, Paul St-Pierre Plamondon est revenu sur l’abandon par la Coalition avenir Québec du projet de construction de 18 nouveaux musées baptisés «Espaces bleus».

 

Au moment d’annoncer le projet en 2021, le premier ministre François Legault promettait que ces Espaces bleus seraient dédiés à la culture québécoise et ne viendraient pas concurrencer les musées déjà établis.  Trois ans plus tard, la CAQ jette la serviette, citant des coûts trop élevés.

 

Dénonçant un projet «drôlement mal ficelé» de la CAQ, le chef St-Pierre Plamondon a suggéré qu’une partie de l’enveloppe soit réallouée aux milieux artistique et médiatique.

 

«On devrait se pencher urgemment sur le sort des médias régionaux», a déclaré le chef péquiste, qui présentait en janvier dernier, à Alma, son propre plan d’aide aux médias.

 

«Il y a des crises (…) qui sont documentées, pour lesquelles on attend toujours un plan ou une intervention, et pendant ce temps-là, la CAQ s’engageait dans toutes sortes de projets « bling-bling » (…) qui ne reposaient sur rien.

 

«Si la CAQ a à coeur les gens du milieu artistique, médiatique, ce serait un signe d’humilité que de déplacer une partie de ces sommes-là vers des besoins criants et documentés dans ces secteurs-là», a-t-il ajouté.

Partager


0%