En ondes: Another Brick In Wall Part 2 | Pink Floyd

Information régionale

L’AQRP applaudit le retour des aînés au travail

today8 juillet 2019

share close

            L’Association québécoise des retraités des secteurs publics et parapublics voit d’un bon œil le retour sur le marché du travail des retraités et préretraités.

 

            La présidente de l’AQRP réagit ainsi à la suite des incitatifs financiers mis en place par les 2 paliers de gouvernement afin d’atténuer la pénurie de main-d’œuvre en Gaspésie et dans les autres régions du Québec. Rose-Marie Thonney émet toutefois certaines conditions :

  • play_arrow

    L’AQRP applaudit le retour des aînés au travail solinfo

 

            Elle insiste également sur l’importance que leurs droits soient respectés et que leur expérience soit prise en compte. Rose-Marie Thonney insiste pour qu’un message positif soit envoyé aux retraités qui souhaiteraient faire ce retour sur le marché du travail. À son avis, les employeurs ont également un rôle à jouer pour favoriser l’embauche de retraités ou préretraités au sein de leur entreprise :

  • play_arrow

    L’AQRP applaudit le retour des aînés au travail solinfo

 

            Rose-Marie Thonney considère que les mesures financières actuelles mises en place autant par le provincial que le fédéral vise principalement les gens à plus faible revenu. À son avis, d’autres mesures peuvent et doivent donc être mises en place pour favoriser un plus grand nombre de retraités sur le marché de l’emploi.

Partager


0%