En ondes: Plus peur de rien | Mélissa Bédard

Information régionale

L’annexe de la Villa Rayon de Soleil pourrait être prête avant la fin de 2021

today15 juin 2021

Photo: Michel Gourd

Background
share close

Les résidents de Chez Mamie à Saint-François pourraient aménager dans les nouveaux espaces de la Villa Rayon de Soleil avant la fin de l’année.

 

La directrice de l'Office municipal d'habitation, Pauline Gallant, a eu la confirmation que l’annexe de 14 chambres pour personnes en légère perte d'autonomie pourra être construite :

  • cover play_arrow

    L’annexe de la Villa Rayon de Soleil pourrait être prête avant la fin de 2021 solinfo

 

Saint-François-d’Assise avait pris possession en 2019 de la résidence pour retraités chez Mamie.  Comme l’édifice était désuet, sa gestion avait été donnée à la coopérative de solidarité dans la même municipalité avant que les locataires soient relogés.

 

Une douzaine de personnes sont hébergées chez Mamie.  L’annexe permettra donc de loger deux ou trois personnes supplémentaires.

 

Le transfert pourrait se faire en 2022.  La directrice espère même un peu plus tôt si c’est possible :

  • cover play_arrow

    L’annexe de la Villa Rayon de Soleil pourrait être prête avant la fin de 2021 solinfo

 

L’entente est conditionnelle.  L'Office municipal d'habitation travaille activement à fournir les documents voulus par la Société d’habitation du Québec et à boucler le financement.  Les coûts de construction étaient évalués, en 2019, à environ un million de dollars.  Ils pourraient être revus à la hausse avec la hausse des prix des matériaux.

Partager