Informations régionales

Lancement du Fonds Écoleader

Dominique Cyr

Lancement du Fonds Écoleader

15 novembre 2019

Les entreprises et organismes de la région pourront touchés entre 30 et jusqu'à 50 mille dollars pour améliorer leur performance environnementale.

 

Le Conseil régional de l’environnement procédait hier soir à Carleton-sur-Mer au lancement du Fonds Écoleader en Gaspésie.

 

Reposant sur un réseau de 18 agents répartis dans chaque région du Québec et sur une enveloppe de financement de 18,5 millions jusqu’en 2023, cette initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation vise à rejoindre 50 mille entreprises au Québec dont 500 en Gaspésie. L’aide financière permettra aux entreprises  et organismes d’engager des experts qui les aideront à mettre en place des pratiques écoresponsables et à se préparer à faire l’acquisition de technologies propres afin de réduire leur empreinte écologique tout en améliorant leurs santé financière, comme l’explique Dominique Cyr agent du fonds en Gaspésie :

 

Il est donc question d’une aide pouvant aller jusqu'à 50 mille dollars et l’entreprise doit assumer 25% de la facture. Cependant Dominique Cyr explique qu’en cas de regroupement des entreprises, qui œuvrent dans le même domaine ou qui ont des besoins similaires, l’aide peut aller jusqu’à 500 mille dollars :

 

            Les entreprises intéressées sont invitées à communiquer avec Dominique Cyr au CREGIM.

Retour

PARTAGER