Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Funhouse | P!nk
Information régionale
today18 juillet 2017
Image tirée de Newswire
L’association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux n’est aucunement surprise par les statistiques concernant la détresse psychologique des cadres dans le domaine de la santé.
Pour François Dubé, vice-président provincial de l’AGESSS, il est impossible de ne pas faire un lien entre cette réalité et la réforme dans le réseau de la santé qui s’est déroulé depuis les deux dernières années :
L’AGESSS fait un lien entre la réforme Barrette et la détresse psychologique des gestionnaires solinfo
Au courant des dernières années, les congés maladie pour causes psychologiques sont passés, dans certains cas, du simple au double. Pour François Dubé, la surcharge du travail et, plus globalement, la détérioration des conditions de travail d’un cadre explique la hausse considérable des congés de maladie pour des causes psychologiques.
En ce qui concerne plus particulièrement la Gaspésie, la problématique est double. En plus d’une diminution des postes offerts, il est difficile de combler ceux disponibles. Dans le secteur de la Baie-des-Chaleurs par exemple, plusieurs postes de coordonnateur sont vacants. Ainsi, le départ en congé de maladie des gestionnaires peut être expliqué, dans cette situation, par une surcharge du travail effectué par les gestionnaires restants, souligne François Dubé :
L’AGESSS fait un lien entre la réforme Barrette et la détresse psychologique des gestionnaires solinfo
Selon François Dubé, ces problèmes se résorberont seulement si les conditions de travail des gestionnaires s’améliorent.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation