En ondes: I Don't Wanna Go To Bed ft Nelly (V.F.) | Simple Plan

Information régionale

L’adoption du budget se fera surtout avant Noël malgré le report possible en janvier

today9 décembre 2021

Arrière-plan
share close

La plupart des municipalités choisissent d’adopter leur budget d’ici la fin du mois de décembre même si elles peuvent reporter le processus en janvier.

 

Lors d’une année électorale, les municipalités peuvent se prévaloir d’une disposition de la loi leur permettant de repousser l’adoption du budget au 31 janvier.

 

Sur 24 municipalités de la Baie-des-Chaleurs, 14 adopteront le budget 2022 ce mois-ci.

 

Saint-Siméon sera la première à procéder, le 13 décembre et suivra le lendemain Bonaventure.  Le conseil municipal de Nouvelle l’adoptera le 15 et l’Ascension, le vendredi 17.

 

Plusieurs municipalités tiendront l’assemblée extraordinaire du budget la semaine suivante.  8 conseils tiendront cette rencontre publique obligatoire le 20 décembre : Saint-François, Saint-Alexis, Carleton-sur-Mer, Maria, Cascapédia-Saint-Jules, New Richmond, Caplan et Hope.  Saint-Alphonse a opté pour le mardi 21.  Saint-Godefroi n’a pas encore déterminé la date mais le conseil veut procéder avant les Fêtes.

 

Se prévalant de l’extension autorisée, Saint-André, Ristigouche partie sud-est, Escuminac et Matapédia adopteront le budget en janvier.  Le conseil municipal de Matapédia aura, à ce moment, réglé les élections au poste vacant qui se tiennent le 19 décembre.  Saint-Elzéar, New Carlisle, Hope Town et Shigawake désigneront aussi une date en janvier.  Le conseil de Paspébiac a déjà statué, de son côté, que la séance sera le 26 janvier.

 

Finalement, la décision doit se prendre ce soir à Pointe-à-la-Croix.

Partager


0%