En ondes: Pour toi | Laurence Jalbert

Information régionale

L’acquisition de la halte routière toujours dans la mire de Pointe-à-la-Croix

today25 octobre 2023

Arrière-plan
share close

Le projet d’acquisition de la halte routière de Pointe-à-la-Croix par la municipalité reprend de la vigueur.

 

Depuis plusieurs années déjà la municipalité de Pointe-à-la-Croix tente d’acquérir le site à la jonction du boulevard interprovincial et de la route 132.

 

Le directeur général et greffier-trésorier de cette municipalité, André Carrier, explique que ce dossier s’est révélé plus complexe que prévu.

 

Un des problèmes que rencontrait la municipalité est que le lieu est géré par deux ministères, soit le ministère des Transports et celui des infrastructures qui l’avait aussi sous sa responsabilité.

 

Il y aurait cependant eu des développements dernièrement :

  • cover play_arrow

    L’acquisition de la halte routière toujours dans la mire de Pointe-à-la-Croix julie

 

Cela permettrait à la municipalité de développer un autre de ses projets, soit l’augmentation de bornes électriques sur son territoire. Avec l’ajout dernièrement de deux nouvelles, elle en compte actuellement trois et voudrait augmenter ce nombre pour permettre a plus de touristes possédant des véhicules électriques de la considérer comme une halte de recharge.

 

La municipalité attend maintenant que le ministère des Transports fasse certaines rénovations avant d’entamer la négociation du prix d’achat qui pourrait aussi s’avérer être un obstacle à la réalisation de ce projet.

 

La municipalité possède déjà deux bâtisses qui sont sur cette halte routière, soit le bureau touristique et la maison Young.

Partager


0%