En ondes: Thème <> | Programmation

Information régionale

Procès de Brandon Metallic: L’accusé se serait excusé d’avoir tiré sur un proche du dernier témoin de la poursuite

today30 janvier 2024

share close

Procès de Brandon Metallic: Un témoin de la poursuite a affirmé à la cour aujourd’hui que l’accusé lui a demandé pardon d’avoir tiré sur l’une des deux victimes.

 

Cette victime était quelqu’un qu’il considérait comme un membre de sa famille, a-t-il mentionné au jury, alors qu’il répondait aux questions de la procureure Florence Frappier-Routhier, représentant le ministère public.

 

Peter Martin de Listuguj a été appelé comme dernier témoin de la poursuite.

 

En 2021, sur son bateau de crabe, ce capitaine a discuté avec Brandon Metallic au moment où la police encerclait sa résidence.  Les deux hommes étaient allés à la chasse l’automne avant le drame.  Ils se connaissaient.  Et, Peter Martin est souvent appelé à aider les gens de sa communauté.

 

Ainsi, lors du premier appel de Brandon Metallic à Peter Martin, l’individu se serait excusé d’avoir tiré l’homme, mais se serait justifié en mentionnant qu’il avait tenté de l’empoisonner.

 

Au deuxième appel, présenté en audio ce matin au jury, Peter Martin a demandé à Brandon Metallic s’il était blessé.  La réponse : My, my heart yeah.  Mon cœur oui.

 

Brandon Metallic est accusé d’homicide involontaire sur une fillette en plus d’être accusé d’avoir commis le meurtre d’un homme dans la vingtaine.

 

La témoin-expert, spécialiste en biologie judiciaire, Sonia Roy soutient que la fillette a perdu beaucoup de sang dans la salle de bain avant d’être transportée en position verticale sans toucher le sol.  Son analyse de sang l’amène aussi à conclure que c’est le profil génétique de la fillette qui prédomine sur le pantalon porté par Brandon Metallic le jour des deux homicides.  La spécialiste avance que le sang de la fillette s’est retrouvé aussi sur le boxer de l’accusé, son chandail, ses bas et sur une chaussure.

 

Selon le même témoin expert, l’homme retrouvé sans vie est quant à lui décédé dans le salon, il a perdu beaucoup de sang dans le fauteuil mais peu de gouttelettes, probablement parce qu’il portait des vêtements.

 

La preuve de la poursuite est maintenant close.  Brandon Metallic persiste à demeurer à l’écart de son procès.

 

 

Partager


0%