En ondes: Vous écoutez Mlou | Avec Marie-Lou Brière Berthelot

Information régionale

La ZEC devra investir suite à la crue de décembre

today28 avril 2021

Arrière-plan
share close

La ZEC devra investir 230 mille dollars suite à la crue du 2 décembre dernier.

La soudaine montée des eaux a provoqué de multiples dommages sur les chemins et sur plusieurs infrastructures, notamment sur des ponceaux.

 

 

Deux équipes terrain s’affairent présentement à dégager les chemins et elles ont réussi récemment à se rendre à la passerelle de la Big Ouest. Il semble que les dommages soient moins importants en amont de la fosse 90. Cependant en aval la situation est très différente et les dommages sont importants.

Le directeur de la ZEC, Ronald Cormier, explique que des travaux s’enclencheront la semaine prochaine sur les chemins dans le secteur de St-Alphonse :

  • cover play_arrow

    La ZEC devra investir suite à la crue de décembre solinfo

Si les ponceaux représentent une bonne partie des réparations, la route dans le secteur Kerby/Dambar a subi des dommages majeurs. En effet, la route a été complètement détruite sur une distance de 300 à 500 mètres. La route devra être déplacée dans un secteur moins inondable :

  • cover play_arrow

    La ZEC devra investir suite à la crue de décembre solinfo

L’objectif est de rendre le territoire accessible pour la mi-juin.

 

Concernant les montaisons 2020, elles ont été supérieures à 2019. Elles sont passées de 1051 à 1531 pour les grands saumons et de 367 à 620 pour les madeleineaux. Même s’il s’agit d’une augmentation intéressante, le président André Hébert relativise ces résultats :

  • cover play_arrow

    La ZEC devra investir suite à la crue de décembre solinfo

 

Partager


0%