Informations régionales

La ZEC de la rivière Nouvelle est maintenant propriétaire de 4 chalets

La ZEC de la rivière Nouvelle est maintenant propriétaire de 4 chalets

13 juillet 2022

La ZEC de la rivière Nouvelle améliore son offre d’hébergement.

 

Les gestionnaires de cette rivière se sont portés acquéreur des 4 chalets Aux portes du Platin.

 

Le directeur de la ZEC, Louis Laflamme, affirme qu’il s’agit d’une nette amélioration et le taux d’occupation est très bon depuis le début de l’été :

 

Cependant, le camping a connu en juin une baisse marquée de l’achalandage, mais Louis Laflamme explique qu’il s’agit probablement d’un retour à la normale après deux années records dans un contexte pandémique.

 

La nouvelle réglementation a aussi changé les habitudes sur la rivière Nouvelle qui a longtemps été reconnue pour la pêche à la truite. Cette année, la remise à l’eau obligatoire des truites est en vigueur. L’an passé, il était possible d’en conserver 3. Le ratio de pêcheurs de saumon versus pêcheurs de truites a donc changé. Les pêcheurs de saumon sont maintenant majoritaires dans une proportion d’environ 5 pour 1. Les décomptes ne sont pas encore réalisés, mais le nombre de jours pêche est satisfaisant jusqu’ici :

Louis Laflamme s’attend quand même à atteindre le cap des 900 ou 1000 jours pêche d’ici la fin de la saison. Il affirme que les conditions d’eau sont excellentes et le poisson au rendez-vous.

Retour

PARTAGER