Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'appel du vide | Zoé Sanders
Information régionale
today16 mars 2018
La Bolduc photo: Wikipedia
L’avenir du site d’interprétation Marie Travers dite La Bolduc de Newport prend forme mais l’attrait ne sera pas ouvert l’été prochain.
La baisse d’achalandage, le manque de subventions et les dommages causés par de nombreuses tempêtes sur des bâtiments, le conseil d’administration du site a été dissous l’an dernier pour que la Ville de Chandler prenne la responsabilité du dossier.
Une firme de consultants a été embauchée pour déterminer une orientation à prendre dans ce dossier.
La mairesse Louisette Langlois affirme qu’une partie du bâtiment, soit la partie muséale, sera réparée, isolée et déménagée plus près de la route 132 pour éviter que le site continue d’être autant exposé aux tempêtes :
La Ville de Chandler tente de faire revivre La Bolduc solinfo
L’isolation pourrait permettre une exploitation du bâtiment même en hiver. La Ville travaille au montage financier du projet. L’investissement nécessaire demeure inconnu car les analyses se poursuivent.
Cependant, comme la prochaine saison touristique est à nos portes, il serait étonnant pour la mairesse que les travaux soient complétés à temps. Louisette Langlois affirme que le conseil municipal réfléchit à une solution à mettre en place cet été. Le film portant sur cette artiste qui a marqué l’histoire de la chanson au Québec prenra l’affiche en avril. La mairesse aimerait capitaliser sur cette nouvelle visibilité qu’apportera le long métrage :
La Ville de Chandler tente de faire revivre La Bolduc solinfo
La mairesse affirme que la programmation qui sera offerte aux visiteurs est connue en bonne partie, mais elle souhaite attendre une présentation officielle avant de divulguer les détails.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation