Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Pâté chinois et ketchup Heinz | Guillaume Gagnon
Information régionale
today4 mai 2020
Carleton-sur-Mer a établi 3 scénarios possibles pour l’ouverture de son camping municipal.
L’équipe se prépare à pouvoir accueillir les premiers campeurs le 29 mai, comme elle le ferait en temps régulier, ou encore le 26 juin ou bien à la fin juillet.
Cela dépendra du feu vert du gouvernement pour l’ouverture complète de la région aux touristes. Selon la journée d’ouverture, la Ville devancera ou reportera certains travaux prévus cette année.
Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, explique que la majorité des employés sont donc rappelés au travail, puisque l’équipe du camping est généralement affectée aussi à l’entretien des espaces publics ailleurs sur le territoire :
La Ville de Carleton-sur-Mer se prépare à accueillir les campeurs solinfo
L’employeur s’assurera que tous puissent se qualifier à l’assurance-emploi :
La Ville de Carleton-sur-Mer se prépare à accueillir les campeurs solinfo
Depuis le 17 mars, le camping compte plus de réservations que d’annulations; à la dernière semaine d’avril, le site enregistrait 64 annulations contre 191 réservations. Les mois de juillet et d’août sont, à peu de choses près, complets, note le maire Lapointe, qui estime que le camping pourrait devenir une option privilégiée pour voyager cet été :
La Ville de Carleton-sur-Mer se prépare à accueillir les campeurs solinfo
Comme la Ville a retiré les frais d’annulation à son camping, les clients seront peut-être tentés de maintenir leur réservation jusqu’à la dernière minute. «C’est quelque chose que l’on regarde de très près», souligne le maire de Carleton-sur-mer.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation