En ondes: Everybody Wants To Rules The World | Tears For Fears

Information régionale

La vigilance est de mises face aux billets en revente des spectacles d’artistes ultrapopulaires

today21 novembre 2024

Background
share close

La Salle de spectacles de New Richmond invite le public à être vigilant lors de l’achat de billets offerts en revente, surtout pour des artistes ultrapopulaires.

 

Le directeur réitère son appel à la prudence.

 

La salle a dévoilé sa prochaine programmation cette semaine.  2 spectacles affichent déjà complet, ceux des humoristes Christine Morency et de Simon Leblanc.

 

Le directeur de l’établissement, Dominic Gauthier, affirme que des fraudeurs tentent souvent de profiter de la popularité de ces spectacles pour revendre de faux billets généralement sur Facebook.

 

Il conseil de communiquer avec la billetterie avant d’acheter un billet d’un particulier, pour vérifier s’il s’agit d’un vrai billet ou non :

  • cover play_arrow

    La vigilance est de mises face aux billets en revente des spectacles d’artistes ultrapopulaires julie

 

Dominic Gauthier soutient que les fraudeurs suivent littéralement la tournée de certains artistes populaires afin de revendre des billets.  C’est le cas pour Simon Leblanc qui a vu sa popularité exploser ces dernières années :

  • cover play_arrow

    La vigilance est de mises face aux billets en revente des spectacles d’artistes ultrapopulaires julie

 

Selon le directeur, cette pratique est courante au Québec.  À sa connaissance, ce type de tentative de fraude est survenue 4 fois pour des spectacles présentés à New Richmond sans succès cependant, car les gens avaient d’abord vérifié avec la billetterie.

Partager