En ondes: VIP | LGS

Information régionale

La valeur des propriétés connaît une importante augmentation à Saint-Alphonse

today22 décembre 2022

Arrière-plan
share close

La hausse de la valeur des maisons combinée à une légère hausse du taux de taxes foncières à Saint-Alphonse feront augmenter le compte de taxes de plusieurs contribuables.

 

La valeur globale des propriétés passe de 44 millions de dollars à 58 millions.

 

À la hausse de la valeur foncière, le conseil municipal a décidé d’augmenter le taux de la taxe foncière de 1 cent du cent dollars d’évaluation.

 

En ne tenant compte uniquement de l’augmentation de la taxe foncière, le propriétaire d’une maison d’une valeur moyenne de 100 mille dollars recevra un compte de 1090 dollars comparativement à 1080 en 2022.

 

Par contre, avec la hausse de la valeur foncière de plusieurs maisons, plusieurs contribuables verront leur compte augmenter considérablement.

 

En 2023, les revenus en taxes foncières pour la municipalité passeront de 473 mille 000 dollars à 627 mille dollars.

 

Tous les tarifs demeurent inchangés.  

 

Le budget de la municipalité s’élève à près de 6 millions de dollars.

 

Concernant le plan triennal d’immobilisation, ce dernier se chiffre à plus de 8 millions, dont 7,5 millions de dollars à la dernière année de cette planification des investissements, en 2025.  3 millions et demi seront consacrés à la réparation des routes, 2 millions pour un nouveau centre communautaire et presque 2 millions pour la mise à niveau des conduites d’eau potable et d’égout.

Partager


0%