En ondes: Bilou | Madiba King

Information régionale

La vaccination contre la grippe saisonnière s’amorce demain

today1 novembre 2021

share close

Cette année, étant donné le contexte actuel, la prise de rendez-vous est obligatoire pour obtenir le vaccin contre la grippe saisonnière.

 

Il est déjà possible de le faire sur Internet par le www.clicsante.com ou par téléphone au 1-844-689-1202.

 

Le CISSS de la Gaspésie vise en particulier 6 groupes de personnes en particulier pour qui le risque de contracter la maladie est plus élevé.

 

Les gens âgés de 75 ans et plus, les adultes et les enfants atteints d’une maladie chronique ainsi que les femmes enceintes sont considérés à risque élevé.

 

C’est le cas aussi pour les résidents de soins longue durée, pour les personnes qui pourraient transmettre la grippe à des gens vulnérables s’ils l’attrapent et pour les travailleurs de la santé.

 

Dans la Baie-des-Chaleurs, la vaccination se tiendra dans plusieurs sites à compter de demain, au centre récréatif de Bonaventure.  Ce sera la seule date prévue à cet endroit.

 

Des journées de vaccination sont aussi prévues à Paspébiac, Caplan et New Richmond ainsi qu’à Saint-Alexis, Matapédia, Pointe-à-la-Croix et Saint-Omer.  À l’OTJ de Saint-Omer, 6 jours de vaccination ont été fixés.  Le centre de santé établira des cliniques aussi jeudi et vendredi à Listuguj.

 

Le CISSS rappelle que la carte d’assurance maladie est obligatoire et il est préférable de porter des manches courtes.

Partager


0%