En ondes: Heureux dans mon salon | Mathieu Gaudet

Information régionale

La SQ enquête sur l’accident survenu dimanche à Pointe-à-a-Croix

today1 septembre 2021

Arrière-plan
share close

La Gendarmerie royale du Canada a remis hier à la Sûreté du Québec la responsabilité de l’enquête sur la mort d’un bambin en VTT à Pointe-à-la-Croix.

 

L’accident est survenu le 29 août sur un terrain privé de la rue Chouinard.

 

 3 personnes prenaient place sur le véhicule tout-terrain, soit une femme de 29 ans et deux garçons âgés respectivement de 10 et 2 ans. C’est le garçon de 10 ans qui conduisait le véhicule sous la supervision de la femme.

 

Pour une raison inconnue, lors d’une manœuvre de marche arrière, le véhicule s’est renversé et les occupants ont été éjectés. Le garçon de deux ans s’est retrouvé sous le véhicule.

 

Il a été transporté par des proches à l’hôpital de Campbellton dans un état critique. Il a, par la suite, été transféré dans un hôpital en Nouvelle-Écosse où son décès a été constaté.

 

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, explique que, comme le 911 n’a pas été composé, les ambulanciers du Québec n’ont pas été impliqués. La SQ a donc été mise au courant de l'événement hier par la GRC.  Elle est maintenant responsable de l’enquête :

  • cover play_arrow

    La SQ enquête sur l’accident survenu dimanche à Pointe-à-a-Croix solinfo

 

Comme dans tous décès, un coroner est au dossier également.  

Partager


0%