En ondes: Mad About You | Belinda Carlisle

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

La Société québécoise des infrastructures analyse différents scénarios pour les postes de la SQ

today25 juin 2026

Arrière-plan
share close
Poste de la SQ New Carlisle – Crédit Anick Loisel

 

L’avenir des postes de police de New Carlisle et de New Richmond est toujours en analyse à la Sûreté du Québec.

 

La Société québécoise des infrastructures confirme que différentes solutions immobilières sont regardées.

 

La SIQ confirme que l’analyse est en lien avec les besoins d’espace mais qu’aucune des solutions n’impacteraient les services de la Sûreté du Québec de New Carlisle ou de New Richmond.

 

Rejoint à ce sujet, Éric Dubé, préfet de la MRC de Bonaventure et maire de New Richmond, se dit au courant que la société immobilière du Québec analyse différents scénarios, devant les besoins de place dans les deux postes.  Il affirme qu’il faut rester vigilent pour éviter de perdre des services :

  • cover play_arrow

    La Société québécoise des infrastructures analyse différents scénarios pour les postes de la SQ julie

 

La MRC a adopté une résolution à ce sujet et plusieurs autres municipalités ont suivi.

 

La Ville de Paspébiac en a discuté en réunion extraordinaire lundi le 22 juin, explique le maire Jérémy Laplante :

  • cover play_arrow

    La Société québécoise des infrastructures analyse différents scénarios pour les postes de la SQ julie

 

L’automne dernier, la Sûreté du Québec avait lancé un plan visant la fermeture des postes auxiliaires en région, comme Matapédia et New Carlisle, afin de retrancher 120 millions de dollars en dépenses à l’échelle de la province.

 

Anick Loisel – CIEU FM – Initiative de journalisme local

Partager