Informations régionales

La Société Alzheimer souhaite élargir son offre de services

Une marche de l'alzheimer. Photo: archives

La Société Alzheimer souhaite élargir son offre de services

7 juillet 2021

La Société Alzheimer Gaspésie-Les-Iles souhaite devenir gestionnaire de maisons Gilles Carle pour offrir du répit aux familles de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

 

            L’organisme SAGIM est en attente d’une confirmation pour obtenir une accréditation lui permettant d’exploiter une maison Gilles Carle en Gaspésie et une seconde aux Îles-de-la-Madeleine. 20 maisons de ce type sont prévues au Québec, 8 sont déjà implantées. Deux résidences multiservices sont souhaitées pour bonifier les activités et offrir du répit aux personnes aux prises avec la maladie d’Alzheimer. La localisation de ces résidences n’est pas encore déterminée. Bernard Babin est directeur général de la Société Alzheimer Gaspésie-Les-Iles.

Du premier avril 2020 au 31 mars 2021, l’organisme a accompagné 454 proches aidants et s’est tourné vers le soutien téléphonique. Plus de 2 mille 500 appels ont été logés   pour garder contact avec les familles pendant la pandémie. La société Alzheimer compose avec la réalité d’une population vieillissante et des besoins en forte croissance. Voici de nouveau le directeur général :   

Bernard Babin souhaite obtenir un financement récurrent en vue d’assurer le développement des activités sur le territoire. Si les pertes reliées à la Covid ont pu être assumées l’an dernier par les programmes gouvernementaux, la situation sera différente cette année. 

Malgré les contraintes reliées à la tenue d’activités en 2020, la marche de l’Alzheimer Gaspésie-les-Iles a permis d’amasser plus de 120 mille dollars. Un objectif de 150 000 dollars est anticipé dans le cadre de la 16ème édition, en septembre prochain.

Retour

PARTAGER