Informations régionales

La situation épidémiologique déstabilisée dans 3 écoles du territoire

La situation épidémiologique déstabilisée dans 3 écoles du territoire

25 octobre 2021

Environ 40 personnes en lien avec l’apparition de 5 cas positifs de Covid-19 à l’école Bourg de Carleton sont sous enquête épidémiologique de la Santé publique.

 

            Selon le directeur régional de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger, l’éclosion est naissante à l’école primaire de Carleton.  Le premier s'est confirmé vendredi.

 

Ces cas s'ajoutent aux 10 infections détectées dans la MRC du Rocher-Percé.

 

            L’Association du hochey mineur de Carleton-sur-Mer a annulé les pratiques de novice à pee wee qui étaient prévues lundi soir et demain.

 

La situation évolue vite, soutient le dr Bonnier-Viger :

           

            Ces nouveaux cas ne semblent pas découler des rassemblements liés à la période de chasse, selon les informations que possède la Santé publique.  Elles semblent éclore du milieu scolaire :

 

La Santé publique travaille aussi au traçage des contacts entourant les 10 cas confirmés dans 2 écoles de la MRC du Rocher-Percé, Mgr Sévigny et Saint-Paul de Pabos où 3 classes de cette école primaire sont fermées. 

 

Compte tenu de la situation épidémiologique instable en ce moment, l’Association du hockey mineur du Rocher a aussi suspendu les activités prévues ce soir dans les catégories atome et pee-wee.

 

Selon les données fournies par le Centre de services scolaire René-Lévesque, 130 personnes sont en isolement et 18 cas sont actifs.

Retour

PARTAGER