En ondes: Small Town Somethin' | High Valley

Information régionale

La situation de rechange au camping de Carleton pourrait perdurer cette année

today22 mars 2021

share close

La situation de rechange choisie l’été dernier pour gérer les eaux usées du camping municipal de Carleton pourrait perdurer cette année.

 

            La Ville a dû recourir tout l’été aux services d’une firme privée après avoir observé des fuites au réseau municipal du même secteur.

 

Le site accueille des milliers de touristes en saison estivale.  Environnement Leblanc a passé tout l’été à pomper les eaux usées dans le réservoir du camping pour les vider plus loin dans le réseau municipal, pour éviter la section endommagée.

 

            Le maire Mathieu Lapointe soutient que les fuites au réseau ont été observées à la fin de l’été 2019.  La Ville n’a pas pu procéder aux travaux et a donc opté pour ce plan B qui a coûté 75 000$ en frais de service :

  • play_arrow

    La situation de rechange au camping de Carleton pourrait perdurer cette année solinfo

 

            La Ville n’a pas reçu les plans et devis attendus de la firme d’ingénierie pour pouvoir procéder aux travaux l’an dernier et risque de reproduire sa solution de rechange :

  • play_arrow

    La situation de rechange au camping de Carleton pourrait perdurer cette année solinfo

 

            Les coûts pour exécuter les travaux au réseau ne sont pas encore établis mais dans le plan d’immobilisation, la Ville avait prévu que le projet coûterait 800 000$.  Le quart devrait être payé par les revenus de la taxe d’accise.  Ce système vieillissant date des années 70.

Partager


0%