En ondes: Demain sera | Martin Hogan

Information régionale

La SFPQ termine sa tournée de la Gaspésie

today21 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Sans contrat de travail depuis mars dernier, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec se prépare à entamer des moyens de pression auprès du gouvernement et termine une tournée de la Gaspésie.

Un groupe de syndiqués achève présentement la tournée de la Gaspésie. La tournée a commencé lundi et hier ils étaient à Percé et aujourd’hui ils seront dans le secteur de Matapédia. Cette tournée a pour but de mobiliser les travailleurs et rencontrer les médias dans le but de faire connaître les revendications du syndicat et de ses membres.

Comme l’explique Michel Girard, vice-président à l’exécutif national de la SFPQ, l’un des principaux enjeux concerne les salaires qui freinent le recrutement de travailleurs :

  • cover play_arrow

    La SFPQ termine sa tournée de la Gaspésie julie

Selon le SFPQ, le salaire des ouvriers du gouvernement du Québec est plus de 30% inférieur comparativement à ce qui est versé au niveau municipal, fédéral ou privé. Ceux-ci demandent une augmentation de 3$ de l’heure par année de convention collective.

Le syndicat se dit prêt à négocier durant la période estivale, mais prévient la Présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Sonia Lebel, que les moyens de pression pourraient s’intensifier.

Partager


0%