Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Neon Cowgirl | Dan & Shay
Information régionale
today7 avril 2017
La situation des cours d’eau demeure normale en Gaspésie malgré les fortes précipitations de la nuit dernière.
Avec les quantités annoncées de 25 à 50 millimètres de pluie, la direction régionale de la Sécurité civile a envoyé des alertes météo dans certaines municipalités pour que les observateurs-terrain surveillent les cours d’eau.
Les débits ont augmenté, mais de façon négligeable puisque la neige, encore très présente sur le territoire, absorbe l’eau.
Les impacts seront plus observables sur les cours d’eau de 18 à 24 heures après que la pluie aura cessé vers la fin de la journée, selon les prévisions météorologiques.
La forte présence de glace sur certains affluents est à surveiller aussi. Certains déplacements localisés sont à prévoir. Ils peuvent créer des embâcles et causer des inondations en amont.
Le directeur régional de la Sécurité civile, Jacques Bélanger, note que le territoire se trouve sous surveillance de façon générale :
La Sécurité civile surveille les conséquences des précipitations solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation