En ondes: Losing Sleep | Chris Young

Information régionale

La Récolte de Saint-Alexis poursuit son développement

today21 mars 2023

Arrière-plan
share close

La nouvelle coopérative de solidarité La Récolte des Plateaux, en activité depuis l’automne dernier dans les locaux de l’épicerie Bonichoix fermé fin 2020, poursuit son cheminement pour s’implanter dans le milieu.

Une demi-douzaine d’administrateurs de l’organisme se sont réunis dans la bâtisse pour une rencontre de travail sur la possibilité d’ajouter des équipements et des services. Le président de cette COOP, Jérôme Lambert Bolduc, explique que le projet chemine étape par étape :
 

  • cover play_arrow

    La Récolte de Saint-Alexis poursuit son développement solinfo

Avec l’aide de bénévoles, l’organisme a déjà réalisé depuis l’automne dernier quelques projets pour sonder le terrain et aussi amasser des fonds.
 

  • cover play_arrow

    La Récolte de Saint-Alexis poursuit son développement solinfo

En ce qui concerne le débitage d’orignaux, la COOP en aurait reçu 23 et espère pouvoir doubler ou même tripler ce nombre à la prochaine saison de chasse. Elle évalue donc actuellement toutes ses options à la lumière des résultats qu’elle a obtenue en fonction des sommes amassées et celles disponibles.

Bien qu’elle soit située dans les anciens locaux de l’épicerie Bonichoix, La Récolte des Plateaux ne prévoit pas ouvrir une nouvelle épicerie à Saint-Alexis. Elle veut plutôt se servir des équipements qu’il y a dans la bâtisse pour aider au démarrage de nouvelles petites entreprises sur les Plateaux. La COOP s’attend à déposer éventuellement un plan d’affaires quand elle aura pu bien évaluer ses options.

Partager


0%