En ondes: Je fais de moi un homme | Daniel Bélanger

Information régionale

La programmation routière est annoncée

today8 mars 2018

Background
share close

C’est le pont qui traverse le barachois de Hope Town qui reçoit la part du lion des investissements routiers dans la Baie-des-Chaleurs.

Le ministère des Transports a annoncé ce matin à Sainte-Anne-des-Monts la programmation routière 2018-2020 pour la Gaspésie. En tout, c’est 135 millions qui sont annoncés comparativement à 112 millions pour la période 2017-2019.

Entre 10 et 25 millions seront investis pour la reconstruction du pont de Hope Town. Entre 1 et 5 millions sont prévus pour de l’asphaltage à New Richmond entre le chemin des Lilas et la rue Garrett et les mêmes montants sont prévus pour de l’asphaltage à Nouvelle sur 2 ,6 kilomètres vers l’ouest à partir du restaurant Shoolbred. Le ministère prévoit investir entre 1 à 5 millions sur le chemin de Saint-Edgar pour la reconstruction de ponceaux et la même somme est prévue pour réparer le pont du boulevard Perron au-dessus de la Petite-Cascapédia. Un projet de moins de 1 million est prévu pour de la réfection de chaussée à Pointe-à-la-Croix.

Parmi les projets majeurs, mentionnons qu’entre 10 et 25 millions seront investis pour reconstruire la route entre les secteurs de l’Anse-aux-Canards et Newport. Ce projet permettra, s’il se réalise, aux automobilistes et aux camionneurs d’éviter la dangereuse courbe de Pabos-Mills un projet qui traîne depuis une vingtaine d’années.

Partager