En ondes: Le temps qu'il faut | Alfa Rococo

Information régionale

La présence d’esprit d’un jeune pêcheur sauve deux vies

today11 juillet 2018

William Drapeau au centre avec les deux hommes qu'il a sauvés

Arrière-plan
share close

Un jeune homme a sauvé la vie de deux pêcheurs sur la rivière Petite-Cascapédia.

Le 9 juillet dernier, les deux hommes pêchaient le saumon dans la fosse 33. À cet endroit le courant forme un tourbillon et l’eau est profonde. L’un des deux hommes a perdu pied et est tombé à l’eau. L’homme tournait en rond dans le tourbillon et ses pieds ne touchaient pas le fond. L’homme portait sa veste, mais comme ses bottes de pêche se remplissaient, le pêcheur était tranquillement, mais sûrement attiré vers le fond. Son compagnon, qui était témoin de la scène a donc gonflé sa veste de sauvetage et il est sauté à l’eau pour secourir son ami. Malheureusement le pêcheur s’est ainsi retrouvé prisonnier lui aussi du tourbillon.

William Drapeau, âgé de 18 ans et employé de la ZEC était à proximité. Il s’est donc approché de la scène et au lieu de sauter à l’eau, il a eu la bonne idée d’utiliser sa soie (fil à pêche) pour sortir les deux hommes de leur fâcheuse position, comme en témoigne Marc Gauthier directeur de la ZEC :

  • cover play_arrow

    La présence d’esprit d’un jeune pêcheur sauve deux vies solinfo

Pour Marc Gauthier il est presque incroyable que la soie ait tenu le coup :

  • cover play_arrow

    La présence d’esprit d’un jeune pêcheur sauve deux vies solinfo

Si la solidité de la soie impressionne Marc Gauthier ce n’est rien comparé à la présence d’esprit de William Drapeau qui, selon lui, n’a peut-être pas réalisé l’importance du geste qu’il a posé :

  • cover play_arrow

    La présence d’esprit d’un jeune pêcheur sauve deux vies solinfo

Les deux pêcheurs ont offert un poêle de camping à William Drapeau pour le remercier et la ZEC a fourni une nouvelle soie.

Partager


0%