En ondes: Tin Man | Miranda Lambert

Information régionale

La Pourvoirie Falls Gully en cure de rajeunissement

today8 avril 2024

Arrière-plan
share close

La Pourvoirie Falls Gully rénove de fond en comble ses installations.

 

Le propriétaire, Martin Gravel, explique que dans les dernières années les efforts étaient plutôt concentrés sur les fondations, de nouvelles installations sceptiques et à ramener une qualité de pêche avec l’ensemencement de la truite.

 

L’entrepreneur confirme que le chalet numéro 3 constitué de bois rond est déjà prêt vu la structure qui est impeccable. Les chalets 1 et 2 seront rénover d’ici la fin de la saison 2024 alors qu’ils devront être relocalisés un peu plus loin des courts d’eau. L’auberge principale devrait être complété en 2025.

 

Les coûts associés au projet en 2024 sont évalués à 750 000 dollars pour les trois chalets tandis que l’auberge est évaluée à plus de 500 000$ en 2025.

 

Martin Gravel explique que les enveloppes se font plus minces en termes de subvention, mais que la Fédération des pourvoyeurs supporte l’entreprise :

  • cover play_arrow

    La Pourvoirie Falls Gully en cure de rajeunissement julie

 

Depuis maintenant six ans que Martin Gravel est investisseur principal du Groupe Monde Sauvage qui chapeaute la Pourvoirie et l’Auberge Château Lamontagne de Sainte-Anne-des-Monts.  Une restructuration est d’ailleurs envisagée dans les prochaines semaines :

  • cover play_arrow

    La Pourvoirie Falls Gully en cure de rajeunissement julie

 

La saison de la truite démarre le 15 mai et celle du saumon le 1er juin.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

 

Partager


0%