Informations régionales

La population serait en faveur du projet de camping , selon un sondage du promoteur

Le terrain où serait situé le camping

La population serait en faveur du projet de camping , selon un sondage du promoteur

8 juillet 2021

Le promoteur du projet de camping à Maria affirme que la population de la région est en faveur de son projet.

 

Rappelons qu’Olivier Guité, qui est le propriétaire de la cantine Mamzelle Maria, souhaite construire derrière son établissement un camping d’une quarantaine de places. Cependant, des résidents du secteur, qui se retrouveraient très près des campeurs, s’opposent au projet. La ville de Maria s’apprêtait à changer le zonage du terrain pour permettre l’installation du camping. Devant l’opposition et l’inquiétude de certains citoyens, la ville a plutôt adopté un avis de motion visant à encadrer ce type d’activités sur le territoire ce qui a pour effet de bloquer temporairement le projet d’Olivier Guité.

 

Afin de convaincre les élus du bien-fondé de son projet, le promoteur a lancé un sondage en ligne. Selon ce sondage, 79,1% des 818 répondants voient ce projet d’un bon œil et ce résultat grimpe à 89% pour les gens de la région, soit de Nouvelle à New Richmond. Les données uniquement pour Maria ne sont pas disponibles. Pour Olivier Guité ce sondage donne une bonne idée de l’avis de la population :

Les gens en faveur du projet ont souligné que le camping augmenterait l’achalandage dans les commerces de la ville ce qui serait bon pour l’économie tout en limitant le camping illégal. Les opposants souhaitent conserver leur quiétude :

Olivier Guité espère que ce sondage réalisé par la firme A.D Solutions de Maria aidera les élus à prendre la bonne décision.

La Ville mène présentement une consultation dans le but d’actualiser le règlement d’urbanisme concernant les hébergements touristiques sur le territoire de Maria. Elle se termine demain le 9 juillet.

 

Retour

PARTAGER