En ondes: La fin du show | Les Cowboys Fringants

Information régionale

La planète Terre au centre des activités au Quai des Arts

today22 avril 2024

Arrière-plan
share close

La planète Terre était célébrée cette fin de semaine au Quai des Arts de Carleton.

 

Le Théâtre À tour de rôle proposait une journée de performances artistiques, de discussions et de rencontres autour d’enjeux climatiques comme la mobilité durable et la décroissance.

La directrice du Théâtre À tour de rôle, Pascale Joubert, mentionne que l’idée de tenir une journée thématique portant sur l’écologie lui est venue en voyant pour la première fois la performance de théâtre écologique, baptisée Warmup par l’artiste multidisciplinaire, Mykalle Bielinski.

 

Pascale Joubert a réussi à convaincre l’artiste de présenter son spectacle de théâtre et de musique au Quai des Arts. De là est née l’idée de créer la journée Terre en scène, avec la collaboration de l’équipe Verte de Carleton-sur-Mer et Environnement Vert Plus :

  • cover play_arrow

    La planète Terre au centre des activités au Quai des Arts julie

 

La comédienne, musicienne et autrice, Mykalle Bielinski, produit elle-même l’électricité nécessaire à la technique de son spectacle grâce à une dynamo qui convertit l’énergie mécanique de son vélo stationnaire en énergie électrique.   Elle résume sa pièce en un échauffement pour le réchauffement :

  • cover play_arrow

    La planète Terre au centre des activités au Quai des Arts julie

 

Entre les panels de discussions menés par le comité Vert et les performances en fin de soirée, un souper communautaire préparé par la Cigale et la Fourmi était offert.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

Partager


0%