En ondes: Comme Les 80's | LGS

Information régionale

La piscine de New Richmond mise hors service

today20 février 2019

Arrière-plan
share close

 

            Toutes les activités sont suspendues à la piscine de New Richmond.

 

            La conduite d’eau, à l’entrée principale s’est rompue, tôt lundi matin.  Plusieurs équipements de contrôle électronique et électrique régissant le système de pompage et de filtration de la piscine ont été touchés.

 

            Ces équipements sont presque neufs puisque tout le système a été changé en 2016 lors des travaux de réfection de la piscine.

 

            Le maire de New Richmond, Éric Dubé, soutient que l’intégrité du bâtiment n’a pas été atteinte.  Selon les estimations, il s’est écoulé une trentaine de minutes entre le bris et la coupure d’alimentation en eau :

  • cover play_arrow

    La piscine de New Richmond mise hors service solinfo

 

            La cause du bris demeure inconnue.  La Ville, qui est propriétaire de l’infrastructure, fera une réclamation à sa mutuelle d’assurance.  Pour la réparation, les pièces à remplacer ne sont pas commandées.  Toutefois, le processus se mettait en place dans la journée d’hier :

  • cover play_arrow

    La piscine de New Richmond mise hors service solinfo

 

            Donc, impossible d’estimer le temps nécessaire pour effectuer les réparations.  La session actuelle de cours est annulée.  Il restait 4 semaines sur 5 aux enfants qui étaient inscrits.   

 

            Le club Les Saumoneaux pourrait devoir se tourner vers un plan B.  Les nageurs pourraient devoir s’entraîner temporairement à Bonaventure :

  • cover play_arrow

    La piscine de New Richmond mise hors service solinfo

 

La salle des machines lors de l'inauguration après les travaux, le 30 mai 2016

 

 

 

 

Partager


0%