En ondes: Strange Animal (1984) | Gowan

Information régionale

La part du lion au chemin de fer

today16 mai 2024

Arrière-plan
share close

La très grande majorité des investissements en transport en Gaspésie seront dédiés au chemin de fer.

 

La députée de Bonaventure Catherine Blouin et le député de Gaspé Stéphane Sainte Croix ont procédé ce matin à Chandler à l’annonce des investissements routiers 2024-2026 pour la Gaspésie-les-Îles.

 

L’enveloppe globale est de 861 millions, mais de ce montant 680 millions iront à la réfection du chemin de fer entre Port-Daniel et Gaspé. 181 millions seront donc consacrés aux routes et aux aéroports. L’an passé, toujours en excluant les investissements sur le chemin de fer, ce montant était de 214 millions.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte Croix explique cette différence par des travaux importants réalisés aux Îles-de-la-Madeleine l’an passé :

  • cover play_arrow

    La part du lion au chemin de fer mario

Plus de 7 millions seront consacrés à l’aéroport de Bonaventure pour la réfection des voies de circulation et des aires de trafic de l’aéroport. À Matapédia la programmation prévoit la réfection du pont Matapédia. À New Richmond, le chemin de Saint-Edgar sera protégé contre l’érosion à proximité du chemin Robidoux et le pont sur le 3ième rang Ouest sera reconstruit. À Pointe-à-la-Croix, de l’asphaltage est prévu sur le boulevard Interprovincial et des ouvrages de protection seront construits à différents endroits le long de la route 299.

 

38 millions iront donc pour améliorer l’état des chaussées et 71 millions pour améliorer l’état des structures.

Partager


0%