En ondes: Encre rose | Corneille

Information régionale

La nomination de Pierre Moreau inquiète Sylvain Roy

today11 octobre 2017

Sylvain Roy

Arrière-plan
share close

La nomination du ministre responsable de la filière des hydrocarbures comme ministre responsable de la Gaspésie n’augure rien de bon pour la région.

C’est ce qu’affirme le député de Bonaventure suite au remaniement ministériel présenté ce matin à Québec par le Premier ministre Philippe Couillard. Pierre Moreau devient donc le ministre responsable de la Gaspésie et il obtient aussi le ministère de l’Énergie, des Ressources naturelles et du Plan Nord.
Pour Sylvain Roy le ministre Moreau a déjà démontré dans le passé son incompréhension flagrante du développement et de la gouvernance régionale. Il rappelle que c’est le ministre Moreau qui a piloté à l’époque le projet de loi 28 qui a mené à la disparition des Conférences régionales des élus :

  • cover play_arrow

    La nomination de Pierre Moreau inquiète Sylvain Roy solinfo

De plus Sylvain Roy affirme que la nomination comme ministre de la région du ministre des Ressources naturelles, responsables des hydrocarbures est inquiétant, selon lui. Il ne croit pas que les intérêts de la Gaspésie seront défendus efficacement par Pierre Moreau. Il rappelle que celui-ci est un fidèle lieutenant du gouvernement en place et il croit que la mandat de ce dernier sera plutôt d’imposer le développement des hydrocarbures avec des conditions, notamment les distances séparatrices des résidences et des puits, inacceptables pour la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    La nomination de Pierre Moreau inquiète Sylvain Roy solinfo

Pour Sylvain Roy ce remaniement n’est qu’esthétique. Il souligne que les domaines importants de l’éducation, de la santé et des finances demeurent entre les mêmes mains.

Partager


0%