En ondes: I Remember Everything ft Kacey Musgraves | Zach Bryan

Information régionale

La MRC d’Avignon présente une position ferme en matière d’éolien

today14 juin 2017

Guy Gallant, le préfet de la MRC d'Avignon

Arrière-plan
share close

La MRC d’Avignon réclame un geste de Québec pour que les municipalités puissent être détentrices à 50% des futurs parcs éoliens.

Les élus étaient réunis hier soir à Pointe-à-la-Croix pour la réunion du conseil des maires.

Depuis quelques semaines, les appels se multiplient afin de réclamer un partenariat privé-municipal dans les parcs éoliens dont l’énergie sera dévolue à l’exportation.

La FQM, l’Alliance-de-l’Est et la Régie intermunicipale de l’énergie de la Gaspésie-les-Îles ont publiquement interpellés le gouvernement dans ce dossier. Les élus en font même un critère d’acceptabilité sociale.

La MRC Avignon a donc adopté une résolution officielle en ce sens. Pour le préfet Guy Gallant, il s’agit de garder la pression sur le gouvernement :

  • cover play_arrow

    La MRC d’Avignon présente une position ferme en matière d’éolien solinfo

Le président de la régie et maire de Nouvelle, Richard Saint-Laurent, se réjouit de ce nouvel appui. Il croit que c’est de cette façon que le gouvernement sera convaincu que cette recette, qui a fonctionné dans d’autres projets, est l’approche à privilégier. Il ne s’en fait pas trop des déclarations du ministre Pierre Arcand qui, en chambre à la période de questions, semblait plutôt réticent à cette idée :

  • cover play_arrow

    La MRC d’Avignon présente une position ferme en matière d’éolien solinfo

Richard Saint-Laurent affirme que le colloque éolien, cette semaine, à Gaspé est l’occasion d’expliquer ce point de vue à l’industrie.

Partager


0%