En ondes: Backseat Driver | Kane Brown

Information régionale

La MRC Avignon demande que l’ouest du territoire soit inclus dans la bulle atlantique

today20 avril 2021

Background
share close

La MRC Avignon demande au gouvernement du Nouveau-Brunswick d’inclure dans la bulle atlantique les municipalités de l’ouest de son territoire, comme le sont Pointe-à-la-Croix et Listuguj.

 

Les citoyens des Plateaux doivent parcourir plusieurs kilomètres pour avoir accès à des services de santé et à certains commerces tels qu’une quincaillerie et une pharmacie, font valoir les maires de la MRC.

 

Une résolution a été adoptée, mercredi, lors de la dernière séance de la MRC Avignon.  Elle inclut aussi Restigouche sud-est et Escuminac, de part et d’autre de Pointe-à-la-Croix.

 

Avoir inclus toute la MRC d’Avignon dans la démarche réduirait les chances que la demande soit acceptée par le Nouveau-Brunswick, a noté le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold :

  • cover play_arrow

    La MRC Avignon demande que l’ouest du territoire soit inclus dans la bulle atlantique solinfo

 

            Par ailleurs, dans un sondage publié par Narrative Research, une majorité des habitants des provinces de l’Atlantique appuient le rétablissement d’une bulle qui éviterait à ceux qui voyagent à l’intérieur de ces provinces d’éviter la quarantaine de 14 jours.

 

            Dans un sondage mené du 31 mars au 7 avril, pas moins de 84 % des Canadiens habitant dans cette portion du pays appuie le retour d’une bulle.  Le sondage a été mené avant l’éclosion la plus récente de cas de Covid-19 au Nouveau-Brunswick.

Partager