Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Se laisser aller | Francis Degrandpré
Information régionale
today18 février 2019
La ministre Caroline Proulx va finalement rencontrer les intervenants touristiques de la Gaspésie personnellement lors de sa consultation qui se tiendra à Matane le 8 avril.
La ministre du Tourisme a voulu se faire rassurante face aux inquiétudes soulevées par le maire de Gaspé et par l’Association touristique gaspésienne d’avoir été jumelés aux intervenants du Bas-Saint-Laurent pour discuter des enjeux touristiques.
Caroline Proulx tiendra une série de rencontre pour élaborer la prochaine stratégie économique de ce secteur, prévu pour 2020-2025. Le maire de Gaspé et Tourisme Gaspésie déploraient que la région n’ait pas droit à sa journée pour discuter de ses propres enjeux, et ce, dans un endroit plus près des intervenants.
Caroline Proulx maintient la décision de tenir une seule consultation, mais confirme qu’une rencontre privée sera organisée pour la Gaspésie :
La ministre Proulx tiendra des rencontres pour les intervenants Gaspésie solinfo
La ministre du Tourisme affirme être très consciente que les deux régions ont des réalités bien différentes et qu’elles seront écoutées. D’ailleurs, elle confirme que Tourisme Gaspésie et tourisme Bas-Saint-Laurent seront rencontrés individuellement. La ministre Proulx ajoute aussi que le jumelage n’est pas unique à la Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent et que c’est une question de logistique :
La ministre Proulx tiendra des rencontres pour les intervenants Gaspésie solinfo
Les intervenants touristiques peuvent s’inscrire sur le site de Tourisme Québec et consulter le cahier de consultation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation