En ondes: Pretty Little Poison | Warren Zeiders

Information régionale

La ministre explique le transfert de responsabilités

today29 août 2024

Arrière-plan
share close

C’est le refus du Carrefour jeunesse emploi de signer l’entente avec le ministère qui explique le transfert de responsabilité vers Horizon Emploi et le CAB Saint-Alphonse-Nouvelle.

 

En effet le 28 juin dernier le Carrefour jeunesse emploi annonçait la fin des activités du SANA. Son directeur Ronald Ménard affirmait que l’entente de 160 mille dollars était nettement insuffisante.

 

Questionnée à ce sujet, la ministre de l’Immigration, Christine Fréchette, a expliqué qu’avec le refus de signer du CJE le gouvernement n’avait d’autre choix que de se tourner vers de nouveaux organismes afin d’offrir cet important service aux immigrants qui favorise la rétention. Horizon Emploi et le Centre d’action bénévole ont accepté de signer l’entente qui a été préalablement refusée par le CJE ce qui explique le transfert de responsabilités :

  • cover play_arrow

    La ministre explique le transfert de responsabilités mario

La ministre a cependant refusé de donner des précisions sur la bonification de l’entente

 

Ronald Ménard s’était aussi plaint sur nos ondes qu’il n’a jamais eu l’occasion de rencontrer directement la députée Catherine Blouin depuis le 28 juin pour discuter du dossier. Catherine Blouin répond qu’elle peut suivre un dossier de façon efficace sans rencontrer directement elle-même tous les intervenants et son équipe a assuré un suivi adéquat :

  • cover play_arrow

    La ministre explique le transfert de responsabilités mario

Catherine Blouin ajoute que le service sera désormais disponible en été avec les deux nouveaux organismes, ce qui n’était pas le cas avec le Carrefour jeunesse emploi.

Partager


0%