En ondes: Say Hey (I Love You) | Michael Franti

Information régionale

La ministre est en Gaspésie

today31 juillet 2023

Arrière-plan
share close

La ministre responsable de la Gaspésie affirme que son gouvernement tente d’accélérer la construction de logements.

Maïté Blanchette Vézina est présentement en Gaspésie. Elle a commencé sa tournée en Haute-Gaspésie et elle rencontre aujourd’hui les élus de cette MRC. Plus tard, elle répétera l’exercice dans la Côte-de-Gaspé. Maïté Blanchette Vézina affirme qu’elle souhaite avec cette tournée prendre le pouls de la région. Plusieurs dossiers incontournables seront abordés comme les places en CPE, le transport et la crise du logement. Les intervenants dénoncent régulièrement la lourdeur du processus administratif pour qu’un projet de logements soit lancé. La ministre assure que son gouvernement est sensible à cette question :

  • cover play_arrow

    La ministre est en Gaspésie julie

Un projet majeur de construction est en cours à Gaspé et la Société d’habitation du Québec pilote un projet de maisons modulaires à Gaspé et Maria pour loger les travailleurs du CISSS. Questionnée à savoir si des maisons modulaires pourraient être offertes à la population, la ministre explique que cette option sera effectivement analysée :

  • cover play_arrow

    La ministre est en Gaspésie julie

La tournée se terminera à Percé et la ministre affirme qu’elle tentera de refaire le même exercice dans la Baie-des-Chaleurs avant la rentrée parlementaire.

Partager


0%