En ondes: Le reste du temps | Andréanne A. Malette

Information régionale

La ministre dresse son bilan

today12 juillet 2019

Diane Lebouthillier

Arrière-plan
share close

Diane Lebouthillier affirme que son gouvernement a investi massivement dans les infrastructures

            La ministre du Revenu national et députée fédérale de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, dresse son bilan après quatre ans de services pour la région.

            Selon elle, le gouvernement fédéral a pris ses responsabilités, car chaque MRC aurait reçu sa part.  Elle rappelle que depuis le début de son mandat en 2015, près de 400M$ ont été injectés par le gouvernement canadien en Gaspésie et aux Îles. De cette somme, 250M$  ont été investis dans les infrastructures de santé, portuaires, aéroportuaires, récréatives et communautaires et 55M$ ont été mis dans les travaux dans plusieurs ports et petits bateaux de la région.  10 millions ont été investis pour les infrastructures en eau potable à Bonaventure et Gaspé, entre autres. La ministre affirme que son gouvernement a appuyé le Parc national de Forillon et plusieurs festivals :

  • cover play_arrow

    La ministre dresse son bilan solinfo

            Diane Lebouthillier souligne le travail de proximité qui a été fait avec les différents ministres de son gouvernement et a jugé qu’il était essentiel de concrétiser les projets structurants dans chaque milieu. Elle précise toutefois qu’il reste beaucoup de travail à faire notamment dans le dossier des baleines noires.

  • cover play_arrow

    La ministre dresse son bilan solinfo

 

Partager


0%