Informations régionales

La ministre de la Santé doit se mêler de la gestion des cadres supérieurs en Gaspésie

Photo: google street view

La ministre de la Santé doit se mêler de la gestion des cadres supérieurs en Gaspésie

5 juillet 2019

Le député de Bonaventure demande à la ministre de la Santé, Danielle McCann, de mettre la haute direction du CISSS de la Gaspésie sous sa loupe.

 

            Sylvain Roy dit cumuler les témoignages de cadres intermédiaires du réseau de la santé qui sentent être victimes de comportements abusifs de la part de leurs supérieurs.

 

            Menaces verbales, intimidation, bureau vidé à l’insu de son occupant, imposition de faire des coupures de postes parfois jugées injustifiées dans les unités, accusation de manque de loyauté, non-respect de la tenue de rendez-vous.

 

            Bref, le député soutient que les témoignages sont suffisamment nombreux pour que la situation lui paraisse préoccupante :

 

            Il réclame de la ministre de la Santé, qu’elle s’attarde à l’éthique de travail :

 

            Sylvain Roy note qu’il est du devoir de Danielle McCann de s’intéresser à la situation, d’autant plus que cette classe de travailleurs peut parler difficilement de façon ouverte et protégée puisqu’elle n’est pas défendue par une organisation syndicale et que l’association, celle des gestionnaires des établissements de santé, regroupe en une seule corporation les 2 types de cadres : les intermédiaires et leurs patrons. 

Retour

PARTAGER