Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Garde-malade | Claude Bégin
Information régionale
today8 mars 2019
Éric Dubé
Le préfet de la MRC Bonaventure affirme que la fraternité des paramédics se trompe de cible.
Éric Dubé a été critiqué sévèrement par les ambulanciers dans le dossier des horaires de faction à Caplan. Les paramédics souhaitent l’abolition de ce type d’horaire pour des horaires à l’heure ce qui aurait pour effet d’améliorer le temps de réponse. Les ambulanciers accusent Éric Dubé d’inaction.
Dans un premier temps, Éric Dubé affirme qu’il est faux de dire qu’il ne prend pas ce dossier à cœur. Le préfet explique que ce dossier est actif. Il a eu des discussions avec le cabinet de la ministre cette semaine en plus de tenir une rencontre à ce sujet mercredi. Il a aussi participé à une longue conférence téléphonique avec la CAUREQ qui gère les appels d’urgence. Lors de la rencontre avec la ministre responsable de la région en janvier, le dossier des ambulanciers a été le premier sujet abordé :
La mauvaise cible solinfo
De plus, le préfet a l’impression que les paramédics se trompent de cible. Il rappelle au représentant syndical, Kevin Desbois, que la décision de convertir les horaires de faction est une décision qui appartient au ministère et non à la MRC :
La mauvaise cible solinfo
C’était Éric Dubé le préfet de la MRC Bonaventure
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation