En ondes: Mecaniques generales | Patrice Michaud

Information régionale

La mauvaise cible

today8 mars 2019

Éric Dubé

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Bonaventure affirme que la fraternité des paramédics se trompe de cible.

Éric Dubé a été critiqué sévèrement par les ambulanciers dans le dossier des horaires de faction à Caplan. Les paramédics souhaitent l’abolition de ce type d’horaire pour des horaires à l’heure ce qui aurait pour effet d’améliorer le temps de réponse. Les ambulanciers accusent Éric Dubé d’inaction.

Dans un premier temps, Éric Dubé affirme qu’il est faux de dire qu’il ne prend pas ce dossier à cœur. Le préfet explique que ce dossier est actif. Il a eu des discussions avec le cabinet de la  ministre cette semaine en plus de tenir une rencontre à ce sujet mercredi. Il  a aussi participé à une longue conférence téléphonique avec la CAUREQ qui gère les appels d’urgence. Lors de la rencontre avec la ministre responsable de la région en janvier, le dossier des ambulanciers a été le premier sujet abordé :

  • cover play_arrow

    La mauvaise cible solinfo

De plus, le préfet a l’impression que les paramédics se trompent de cible. Il rappelle au représentant syndical, Kevin Desbois, que la décision de convertir les horaires de faction est une décision qui appartient au ministère et non à la MRC :

  • cover play_arrow

    La mauvaise cible solinfo

C’était Éric Dubé le préfet de la MRC Bonaventure

Partager


0%