En ondes: Rosalie | Paul Daraîche & Mario Pelchat

Information régionale

La maison d’un Gaspésien part en fumée à Los Angeles

today28 janvier 2025

share close

Un Gaspésien perd sa maison et plusieurs objets personnels dans les feux qui ont sévi en Californie.

 

Jean-François Pelletier, originaire de Sainte-Anne-des-Monts, a perdu sa maison lors des feux de forêt qui ont rasé plusieurs secteurs de la mégalopole de Los Angeles. Le gaspésien travaille dans le milieu informatique pour la compagnie Apple. Il habite cette ville depuis 25 ans.

 

Les feux de forêts sont monnaie courante en Californie.  Jean-François Pelletier affirme déjà avoir eu a rassembler tous ses effectifs par le passé dans le but d’une possible évacuation, mais c’est la première fois que l’Annemontois se voit dans l’obligation de quitter avec sa conjointe et sa fille :

  • play_arrow

    La maison d’un Gaspésien part en fumée à Los Angeles mario

 

Les compagnies d’assurance en Californie n’accordant plus ou très peu de nouveau contrat, pour les habitations avec un risque élevé d’incendie, La famille de Jean-François a dû se tourner vers le programme californien d’assurance géré par l’état, le California Fair Plan. Le programme prévoit le remboursement jusqu’à hauteur maximale de 3 millions de dollars :

  • play_arrow

    La maison d’un Gaspésien part en fumée à Los Angeles mario

 

Le président américain, Donald Trump, s’est rendu en Californie pendant la fin de semaine, après avoir laissé entendre que l’aide rendu aux californiens serait assurément plus grande si l’état démocrate votait du coté Républicain. Jean-François Pelletier n’est pas inquiet et considère les paroles du président comme de simples fanfaronnades.

Partager