En ondes: Union Of The Snake | Duran Duran

Information régionale

La mairesse persiste et signe

today22 janvier 2025

Background
share close

La mairesse de Nouvelle croit que Carleton aurait dû négocier une entente pour son aréna avant d’effectuer les travaux de rénovation.

 

La Ville de Carleton impose 1200$ de frais aux utilisateurs non-résidents. Il est question des résidents d’Escuminac, Nouvelle et Maria. Les citoyens de New Richmond ne sont pas visés, car une entente a été signée alors que les trois autres municipalités ont décliné l’offre de Carleton.

 

La mairesse de Nouvelle, Rachel Dugas, affirme que sa municipalité dispose déjà d’un aréna et elle ne voulait pas imposer une double tarification à ses citoyens. Elle se dit convaincue que les rénovations réalisées à l’aréna ont contribué à ce nouveau partage des dépenses :

  • cover play_arrow

    La mairesse persiste et signe mario

 

Les coûts pour la rénovation de l’aréna se sont élevés à près de 7 millions. De ce montant, 4,3 millions sont assumés par les contribuables.

La mairesse rappelle que 1200 dollars représentent un montant considérable pour les parents. Elle rappelle que les municipalités de Maria et Escuminac ont aussi rejeté la proposition de Carleton. Elle dit comprendre la décision de New Richmond d’adhérer à cette entente pour un équipement régional alors que Pin Rouge fait présentement l’objet d’une démarche pour régionaliser cette infrastructure :

  • cover play_arrow

    La mairesse persiste et signe mario

 

À l’instar de l’Association du hockey mineur de Carleton, la mairesse de Nouvelle se dit inquiète pour l’accès au sport et elle croit que des frais supplémentaires de 1200 dollars empêcheront certains jeunes de jouer au hockey.

Partager